LA VIE D’UNE FEMME SEULE

Publié 8 décembre 2010 par maria57240

. Je veux parler comment  vit une femme seule.

Un début difficile, trop meme, surtout si on quitte  le domicile familial pour etre dans le domaine conjugale.

Un changement un peu dur de l’enfant – la jeune fille qui a vécu chez ses parents et qu’elle se trouve dans un nouveau foyer qui est celui de la vie de couple.

Et la vie commence tout nouvellement – avoir un mari – des devoirs – ne plus etre libre et independante – devoir s’occuper de tout- et surtout de lui.

Mais si ce dernier n’est pas facile à vivre – au contraire – quelqu’un d’insupportable – qui s’impose – qui veut etre le maitre de tout- et que toi – tu n’es qu’une marionnette dans entre ses mains dont il  manipule comme   il veut- Je vous assures c’est loin d’etre une vie de couple heureux et on sent le manque de notre foyer paternel oû on était bien gaté- bien choyé par les parents. 

Bref- ça ,c’est un petit apperçue sur la vie à deux.(ma vie, car je parles de moi – mais ce n’est pas la vie de beaucoup).

Mais une fois qu’on ne  supporte plus cette vie- on demande la séparation (le divorce) bien sur ,il y a des conditions – un peu difficiles  mais pas le choix – ou accepter de continuer cette malheureuse vie ou céder aux demandes qu’on exige de toi.

Te voila seule – tu ne l’as jamais été – tu étais chez tes parents en etant une petite jeune fille – tu te maries – tu as des enfants – tu n’étais pas heureuse dans ton foyer – tu voulais vivre seule.

C’EST  TON CHOIX.

Tu ne peux rien reprocher à personne.  Mais avec l’insistance de vouloir vivre seule et que tu ne pouvais plus supporter ta vie, tu devais etre très forte et subir toutes les conséquences, CAR C’ETAIT TON CHOIX –

Alors tu  te charges de toutes tes force, tu essayes au début de pouvoir t’en sortir – mais si tu as de la volonté et du carcatère, tu arriveras  et tu dois dire adieu faiblesse –  et bonjour à la force et aux responsabilités de la vie de femme seule.

Toi qui avait peur de dormir seule dans une chambre – te voila seule dans un appartement- tu dois t’occuper de ton nouveau foyer, tu as la responsabilité de tout.

Tu deviends l’homme et la femme en meme temps – pour certains c’est pas dur – mais pour d’autres qui ont quitté la maison paternelle pour la   vie conjugale – c’est un peu difficile.

Mais la vie nous oblige à affronter tout – sinon on va à la dérive et on va etre la risée de tout le monde et on  te dire qu’as-tu gagné avec ta liberté et ton independance.

C’est pour ça qu’il faut savoir affronter la vie avec tous ses problèmes- etre capable -quant on veut – on peut –

Car c’est un défi que je me suis lancée et je me  suis dit il faut que je sois à la hauteur de ça – puisque c’est mon CHOIX –

Et je peux dire qu’on restant aimable – et respectable – et gentille- on a l’aide de beaucoup de gens, et on arrive – et c’est un peu mon cas.

Passée par plusieurs étapes mais je m’en suis sortie grace à dieu.

Ce qui m’a ennuyé – c’est le problème de ma santé -mais je suis forte, et je le serais toujours si dieu veut – et avec l’aide des amis(es) virtuelles – je ne me sens pas seule – je me sens estimée et cela me donne une joie – et aussi mes enfants sont aussi très gentils et très doux et cela me réconforte beaucoup.

Et je remercie le bon dieu de m’avoir armé de ce courage et cette volonté – d’avoir renforcé ma personnalité qui est devenue une forte personnalité – qui peut s’en sortir de tous les problèmes que je rencontres ALHAMDOULILAH (grace à dieu).

Je vous dis merci de me lire et de ne pas trop faire attention à ma rédaction- je fais ce que je peux – et je fais un gros bisous à toutes mes amies.

 

 

 

7 commentaires sur “LA VIE D’UNE FEMME SEULE

  • معلش يا .. عزيزتي نعيمة
    امسحي .. 2 .. الفديوهات
    تبع الشاب خالد .. من عندك
    لانني .. معرفتش .. أمحيهم من عندي
    باين .. انهم مش شغالين .. أوكيييييييي
    ****************************

  • Ma douce Amie je viens te souhaiter

    avec ce petit cadeau

    gros bisous j’ai lu ton blog et cela ma beaucoup emue,je suis pas toujours presente mais tu est dans mon coeur,je t’adore

  • Coucou Mania!

    ça fait trois fois que l’on me coupe des blogs , et un que j’ai garder pour prendre ce qui rester dedans …et imaginé que j’ai aller trouver ce dossier dans un blog de récupération
    alors je sais pas si c’est toujours bon car sur les autre j’au vue que tu avais ms un mot de passe
    je te souhaite un excellent Wk et une belle Journée a douce amie ,et je t’ai pas oublier
    de dimanche accompagné de milles bises et gorgé de soleil
    Ton amie Sionie
    si l’adresse passe pas enlève le 25

  • Laisser un commentaire